4 janvier 2013

L'enchanteur

Si le blog était calme en cette fin d'année, j'ai cependant bien été occupée entre les crayons, les nouvelles idées et quelques bricoles dérivées.

Il est très rare que je me prête au jeu des portraits réalistes car capter l'expression si particulière d'une personne est une chose délicate quand on n'y est pas habitué, surtout quand il s'agit d'un enfant.
Les enfants ont souvent des airs coquins, malicieux, doux, et rester dans cette "fragilité" n'est pas si simple.

En général mes esquisses, dessins et autres portraits en couleurs sur toile sont plus issus de mon imagination que de modèles réels ou de photos. Ce qui me permet de construire totalement la personnalité de mes demoiselles.

Cependant j'ai réalisé ce portrait suite à une demande. Je vous en fait partager un extrait, le dessin entier restant le privilège des parents à qui il est destiné.

A bientôt pour une nouvelle toile :)

L'enchanteur • Crayon et mine de plomb • Extrait

3 commentaires:

  1. En effet, c'est très différent de tes dessins habituels. :)
    Pas mal réussi en tout cas, ce captage d'expression.

    RépondreSupprimer
  2. C'est très réussi...cette bouille d'Enchanteur est tout à fait fidèle à celle qui regarde tes tableaux, juste à côté de moi. Merci encore pour ce magnifique cadeau.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...