9 mai 2014

Joy Wild - Face à face

Quelques notes de musique entre les expos et les toiles en cours.
Aujourd'hui je vais vous faire partager l'univers musical de Joy Wild.

Un premier album pour Joy Wild, qui est aussi l'un des projets que je soutiens sur MyMajorCompany. Sa voix particulière, riche, chaude, à la fois sensible et affirmée, son univers folk rock entre force et douceur m'avait donné envie d'accompagner ce projet et de le voir se concrétiser.

L'album FACE à FACE est donc sorti le 31 mars dernier sur les plateformes de téléchargements légales et dans vos points de ventes musical préférés, et c'est avec le single et le clip "J'ai pas Choisi" qu'elle commence à le défendre.


Un bel album riche, chaleureux, très large tant au niveau de la voix de Joy Wild qui peut être très douce et sensuelle et très forte et affirmée, qu'au niveau des arrangements énergiques et parfois plus alanguis. Chaque chanson est une facette différente de son univers.

Dans mes coups de coeur il y a :

"Retiens-moi", "Avec ou sans toi" et "Sad Moon" pour toute la douceur et la sensualité de sa voix. (La version maquette initiale de "Retiens-moi" en anglais était vraiment d'une très belle sensibilité, avec une ambiance très particulière que j'imaginerais bien pour une musique de film. C'était mon gros coup de coeur et le titre qui m'a fait adhérer au projet et qui n'aurait peut-être pas collé à l'univers général de cet album ?)

"Et Alors ?", "Pour Aimer" et "Face à Face" pour toute la palette entre douceur et force.

"Shut up and Hide" et "Get out" des titres très énergiques avec à la fin de "Get out" comme un voile musical et une belle ambiance qui nous embarque ailleurs. J'apprécie particulièrement ce type de voyage musical.

Et la chanson qui tourne le plus chez moi c'est "No Reason to Stay" qui commence a cappella, puis qui s'enrichit de chaque instrument, chaque rythme, d'un solo de guitare, de beaucoup de chaleur, puis qui retombe toute en douceur.
Comme une toile qui commence avec l'esquisse, puis une couleur, un geste, qui se construit avec passion puis se finalise avec le dernier éclat, la dernière touche, le dernier détail.

Je vous invite à découvrir le clip de "J'ai pas Choisi" :



Et il n'y a rien de mieux que de la découvrir en Live sur la scène du Divan du Monde à Paris le 16 mai avec Ika et Nicom dont je vous ai déjà parlé ici et . Prenez vos places pour cette scène exceptionnelle !

Elle sera également en première partie de Yoann Fréget (gagnant de The Voice saison 2) à Besançon le 1er juin prochain.

Pour suivre ses actualités :
Sa page Facebook : Joy Wild
Sa chaîne YouTube : Joy Wild

Bonne découverte !








2 commentaires:

  1. "Comme une toile qui commence avec l'esquisse, puis une couleur, un geste, qui se construit avec passion puis se finalise avec le dernier éclat, la dernière touche, le dernier détail." Quelle jolie image ! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...