16 mai 2012

Hiketsu - Un peu d'amour ♥

Il y a des "Je t'aime" dit ou souvent sous-entendus, criés ou murmurés, amoureux ou amicaux...

On peut les deviner dans une jolie photo nocturne en noir et blanc, dans un bouquet de fleurs, dans un simple cadeau, dans un morceau de pizza ou dans un pot de confiture de cerises, dans un coup de main quand on en a besoin, dans un regard complice, dans un moment partagé, ou dans quelques mots qui réconfortent souvent...

Aujourd'hui Hiketsu leur donne des couleurs.

Hiketsu • Acrylique sur toile • Format 80 x 80 cm.





Avez-vous remarqué? Il y a aussi beaucoup de "je t'aime" qui se baladent dans les chansons.

Un thème universel et quelques jolis mots peut-être plus faciles à dire en chanson, conjugués à tous les temps parce qu'il est aussi souvent passé, présent et à venir.

Au détour de ma playlist éclectique (parce qu'elle ne se résume pas à ce que j'ai mis en liens sur le côté droit), ou de mes souvenirs d'enfants, il y a des :
"... J't'aimerai quand même"...",
"... Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai..." (là c'est trop facile !),
"... Je t'aime moi non plus...",
"... Je ne t'aime plus...",
"... Je t'ai aimé, je t'ai aimé...",
"... Je t'aime..." (peut-être pas la chanson à laquelle vous pensez) ,
"... Je t'aime oui, je t'aime mais...",
"... Poignée ou milliers de je t'aime...",
"... J't'aime comme ça...",
"... Ce qui me peine, c'est que je t'aime...",
"... Je ne t'aime pas...",
 et "... jetaimejetaimejetaime... ".

Alors ok, on se contredit, oui, non, peut-être... mais finalement on aime quand même.
La liste pourrait être longue et je pense que j'en oublie beaucoup d'autres tout aussi beaux.

Puisqu'il manque les notes à mon image, j'en ai glissé quelques un au creux des vagues et au détours des nuages de cette nouvelle toile.

Mais à qui appartiennent donc tous ces "je t'aime" ?
Si vous les reconnaissez et si vous en relevez d'autres vous pouvez les glisser aussi en commentaires.

A très bientôt pour une nouvelle image ♥



3 commentaires:

  1. Wahou ! Un sublime article que voici, plein de beaux mots.
    Au vu du nombre de détails graphiques sur cette toile, tu ne manques pas d'amour. :) Une explosion de feu d'artifice pour une explosion de sentiments.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle finesse et dans les mots, et dans les détails. Le collier d'Hiketsu me fait penser aux créations d'une amie commune :) Il lui va parfaitement bien...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...