8 mai 2011

Quelques jours à Prague

De mon séjour à Prague je garde le souvenir d'une très jolie ville où il fait bon flâner sous le soleil en levant les yeux. Les façades vous offrent de jolies merveilles architecturales, liées au passé d'un début de siècle riche et ornemental.







Alphonse Mucha étant l'un de mes artistes favoris des années 1900, je ne pouvais pas manquer une visite au musée qui lui est dédié. Un peu difficile à trouver, petit (trop petit à mon goût), il vaut cependant le détour. Voir les originaux de près fût un vrai régal. Les constructions, les lignes, et surtout les couleurs qui ne ressortent en rien dans les livres ou les reproductions que l'on peut trouver.


Si vous allez à Prague, n'oubliez pas de lever les yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...